RÉALISATIONS

DÉTAILS DES ÉVÉNEMENTS 2021

MARS 2021
STUDIO TEROKNOR 2.0

 

En ce début d'année, impactée par la crise sanitaire, l'activité du studio est au ralenti. Profitant de cette situation, j'ai décidé de donner un coup de neuf à l'installation qui en avait bien besoin. 

Première étape, démontage complet du matériel et du mobilier puis nettoyage de la pièce. Ensuite, pose d'une nouvelle moquette (dalles autoportantes double couche, la première, en contact avec le sol, permettant l'atténuation des vibrations). Deuxième étape, installation d'un nouveau mobilier réalisé sur mesure par un artisan local d'après les plans élaborés minutieusement au cours des mois précédents. Après quelques ajustements, il était temps de passer à la troisième étape, l'installation du matériel. Il aura fallut 4 jours pour tout réinstaller correctement (nettoyage du matériel et des câbles, pose des appareils, câblage). Enfin, l'instant redouté était arrivé...celui des tests.

Après une journée d'essais divers, tout fonctionne parfaitement (heureusement!).

Le bilan de ces travaux est positif.

  • Gain de 25 % d'espace au sol (la "control room " étant petite (moins de 10 m²), ce gain de place n'est pas négligeable).

  • Amélioration du confort pour les visiteurs.

  • Amélioration de la propagation des ondes sonores dans la pièce. Meilleure homogénéité au point d'écoute.

  • Matériel optimisé et installation ergonomique.

  • Atténuation significative du bruit de ventilation de certains appareils, particulièrement des ordinateurs.